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Formations à l'innovation
Conférences, séminaires et formations pour managers et décideurs

AONOV & KINNSYS s'associent pour vous proposer un catalogue de formations professionnelles complet.

CI 5 Conférences Interactives pour Décideurs ½ journée
SD 4 Séminaires Managers 1 journée
FCP 2 Formations Continues Professionnelles 1 journée interactive

Préavis standard de 5 jours ouvrables et selon disponibilités formateurs pour formations en anglais et français. En principe les formateurs sont E. NEAU et P. CORSI. Possibilité de formations personnalisées à la demande et en d’autres langues : nous contacter SVP.



5 CONFÉRENCES INTERACTIVES

Cible :      Hauts Décideurs

Durée :    1/2 journée (format 3 heures)

CI.1    INNOVER OU PÉRIR : LES DILEMMES ET PARADOXES DE L’INNOVATION AUJOURD’HUI
Objectifs
  • Prendre conscience des points difficiles de l’innovation aujourd’hui
  • Savoir formuler les questions relatives à l’innovation pour agir mieux
Contenus
  • L’innovation stratégique
    • Prendre conscience du caractère stratégique de l’innovation dans l’économie actuelle
    • Appréhender les facteurs sous-tendant l’innovation et ceux permettant son succès
  • Vers l’entreprise adaptative : l’innovation comme stratégie
    • Pourquoi centrer l’entreprise de demain sur sa capacité d’innovation
    • Comment le faire avec profit et en en évitant les risques inhérents au processus
CI.2    VERS L’INNOVATION À LA DEMANDE : LA RÉACTIVITÉ DU PROCESSUS D’INNOVATION
Objectifs
  • Les caractéristiques de l’innovation à la demande
  • Formulez et faites adopter la stratégie qui optimise vos innovations
CI.3    LES SEPT RÈGLES DE LA NOUVELLE ÉCONOMIE : COMMENT EN TIRER PROFIT ?
Objectifs
  • Comprendre ce que la Nouvelle Economie permet et ses risques
  • Eviter les pièges des marchés en comprenant mieux la création de valeur
Contenus
  • La culture marketing à l’ère du Web
    • Comprendre les différences des cultures marketing successives pour mieux les utiliser
    • Comprendre les mécanismes du marketing centré sur les satisfactions client et à sa demande
  • L’ingénierie des Réseaux humains
    • Pourquoi tisser des prolongements virtuels humains de l’entreprise moderne
    • Comprendre les mécanismes des réseaux humains étendus
  • Les questions du Manager en début du 21ème siècle
    • Comprendre les vraies mutations actuelles économico industrielles
    • Conséquences pratiques pour le manager moderne
CI.4    L’INGÉNIERIE DES PARTENARIATS TRANS-NATIONAUX
Objectifs
  • Le partenariat comme extension virtuelle de l’entreprise
  • Comment, quand et quels montages et mécanismes partenariaux envisager
CI.5    MÉTHODES ET OUTILS DE L’INNOVATION - MARKETING DES TECHNOLOGIES AVANCÉES
Objectifs
  • Connecter vos résultats R&D avec le marché ; comprendre les méthodes et outils du marketing en milieu high tech
  • Les objectifs et le contenu du plan marketing ; préparer les chemins de la croissance



4 SÉMINAIRES DIRECTEURS

Cible :    Directeurs opérationnels, Managers et Responsables de programmes
Durée :    1 jour (format 6 heures)

SD.1    Evaluez vos forces et faiblesses en innovation
Objectifs
  • Analysez objectivement et améliorez votre capacité d’innovation
  • Appréhendez dynamiquement votre environnement : opportunités et menaces
SD.2    Mettez au point les stratégies de vos innovations
Objectifs
  • Prendre conscience des dimensions de l’innovation
  • Adopter une culture et des comportements favorisant l’innovation
  • Lancer l’innovation ; les choix stratégiques
SD.3    Pilotez l’innovation : définissez le tableau de bord de l’innovation et ses indicateurs
Objectifs
  • Définir les indicateurs de l’innovation d’entreprise
  • Comment mettre en place la gestion de l’innovation client
SD.4    Vers la croissance : connectez vos résultats R&D aux marchés
Objectifs
  • Augmentez la puissance de vos sources d’innovations
  • Mettez en relation vos innovations internes avec la demande
  • Valorisez vos investissements en R&D
    • Comment capturer la valeur des résultats de vos projets de R&D
    • Comment constituer des portefeuilles de projets de R&D pour maximiser leur valeur ultérieure
  • Réussissez le marketing de vos technologies hightech
    • Comprendre les enjeux, les méthodes et les outils du marketing des produits et services à base de technologies avancées
    • Comment adopter les stratégies gagnantes sur les marchés



2 FORMATIONS CONTINUES PROFESSIONNELLES

Cible        Responsables de management d’équipes et de projets
Durée        1 journée (format 6 heures)
Moyens    1PC par personne

FC.1    MANAGEZ L’INNOVATION DANS VOTRE ENTREPRISE
Première Partie – Le plan d’action de l’innovation : mettez en place les conditions de l’innovation
Objectifs
  • Comprendre les enjeux du management de l’innovation et augmenter valablement son efficacité dans la gestion de l’innovation
  • Optimiser les compétences de recherche d’innovation sur ses marchés
Deuxième Partie – Le pilotage de l’innovation : utilisez les tableaux de bord et les indicateurs de l’innovation dans votre entreprise

Objectifs
  • Définir les indicateurs de l’innovation d’entreprise
  • Comment mettre en place la gestion de l’innovation client
FC.1+        OPTION (une journée supplémentaire)
Les Concepts et la Pratique de l’innovation au quotidien (pratique de cas d’entreprise)
Objectifs
  • Appréhender les idées et pratiquer la mise en œuvre d’innovations sur des cas réels (en général ceux du participant) et augmenter significativement son efficacité dans la gestion de l’innovation
  • Mettre en place un plan d’innovation (indicateurs, comité de gestion)
  • Accompagnement de votre démarche avec coaching personnalisé (suivant calendrier du projet)
  • Apports complémentaires (méthodes, outils et notions) ponctuels selon besoins
FC.2    GEREZ VOTRE PORTEFEUILLE DE PROJETS INNOVANTS
Première Partie – Managez vos projets d’innovation
Objectifs
  • Comment manager des projets avancés pour de meilleures innovations
  • Comment animer pour innover et déployer l’innovation
Deuxième Partie – Managez le marketing de vos technologies high tech
Objectifs
  • Entreprendre le marketing des technologies hightech ; concepts et outils de base
  • La panoplie des méthodes et outils du marqueteur en milieu high tech

FC.2+        OPTION (une journée supplémentaire)
La Pratique du Marketing des technologies high tech au quotidien
Objectifs
  • Comment valoriser des résultats de R&D par l’analyse de marchés émergents (en général sur des cas apportés par les participants)
  • Réaliser une première offre marketing correspondante avec coaching personnalisé
  • Appréhender les concepts et Pratiquer le marketing des produits et services hightech sur un cas réel (en général celui du participant)
  • Réaliser le plan marketing correspondant avec coaching personnalisé
  • Suivi d’un projet avec coaching personnalisé (suivant calendrier du projet)
  • Apports complémentaires (méthodes, outils et notions) ponctuels selon besoins